Pour un jeu qui devrait sortir en mars 2007 dans nos (vertes ?) contrées, on peut dire que Mario Party 8 sait se faire discret.
Et pourtant on peut attendre beaucoup d'une série qui reste une référence en matière de party game. Une preuve ? Ce Mario Party 8 est le onzième épisode depuis les débuts de la série en décembre 1998 au Japon. Onze ? Oui, messieurs dames : trois sur Nintendo 64, quatre sur GameCube, un sur Game Boy Advance, un sur E-reader et un sur Arcade, plus l’épisode Wii, pour un total de... onze ! Comment ça, la qualité d’un soft ne se déduit pas du nombre d’épisodes ?
Bref, Gamefront nous livre quelques détails sur le titre qui devrait proposer 6 plateaux de jeu, dont certains sur plusieurs niveaux.
Les douzaines de mini jeux utilisant tous la wiimote nous proposent notamment : un jeu de balançoire, un jeu de tir, un mini jeu de course ou encore un jeu dans lequel vous devez lever votre drapeau en premier. On imagine déjà les fous rires. Confirmons au passage que les jeux seront soit chacun pour soi, soit en 2 contre 2, soit même du 3 contre 1.
Il y aura 14 personnages jouables, dont les frères marteaux et blooper (la pieuvre blanche). Des objets spéciaux sous forme de bonbons vous permettront de vous transformer en boule de bowling, en fontaine (??) ou même en vampire !
Enfin, détail cher à Yaka, le haut-parleur de la wiimote vous réveillera lorsque ce sera votre tour de jouer. Les autres joueurs ne vous surprendront plus jamais en train de faire une sieste en pleine party !
» Source: GameFront et LiveWii