Que ne connaissons-nous pas encore de Mario Party 8 ? Peu de choses assurément, les principes de la franchise étant bien assimilés, depuis le temps, et les contrôles des mini-jeux à la Wiimote semblant si naturels. Néanmoins, quelques petits détails parviennent encore à attirer notre attention.
Ainsi, certains items sur le plateau de jeu, des bonbons pour être précis, permettront aux personnages de se transformer afin d'embêter leurs adversaires. Par exemple, Peach pourra se transmuter en une balle (la princesse est ronde, c'est le message que Nintendo veut faire passer ?) et écraser les autres joueurs pour leur subtiliser très adroitement quelques pièces. Wario pourra quant à lui, grâce à un bonbon vampire, se voir pousser une paire d'ailes aussi gracieuse que son haleine à l'ail est agréable, et ainsi chaparder par la voie des airs la monnaie de ses opposants.
Il existera également une vue du plateau plus proche de l'action que l'habituelle caméra lointaine, centrée sur le personnage en action.
Parmi les douzaines de mini-jeux (environ 70 pour être plus précis que le communiqué officiel), existeront certains un peu plus complets, des mini-jeux XXL en quelque sorte, comme Star Carnival Bowling et Table Menace.
En plus du mode de jeux principal, des variations des six tableaux de jeu et des règles permettront de varier les plaisirs, justement.
Et enfin, le scénario, élément ô combien pas important du tout pour ce type de jeu : un fantasque monsieur Loyal invite Mario et ses amis pour Carnaval, et c'est la fête, youpi, et y'aura encore des étoiles à collecter pour gagner. Je parais désabusé, mais ce jeu est placé dans ma liste (plastifiée) des top-priorités.
Que reste-t-il donc pour nous contenter à propos de ce Mario Party 8 ?... Une date de sortie ?