le voilà qui donne encore son avis:
no title - source : thumb.png
Si vous n'aviez pas beaucoup suivi le CES 2007 ou bien si avez simplement besoin d'une petite piqûre de rappel, voici un résumé des propos tenus par Bill Gates sur les différents acteurs du marché réalisé par Kotaku, le célèbre blog-site :
A propos de la stratégie de Microsoft, il annonce avoir voulu la place de Sony comme leader du marché : les meilleurs jeux, le meilleur hardware, plus de respect de la part de l'industrie. C'est ce qu'il annonce avoir réussi...
Concernant Sony maintenant, il nous annonce que le pari de la firme japonnaise n'est pas gagné :
"Sony voulait que son processeur Cell s'occupe également de la partie vidéo de sa console mais ils ont fait une erreur en faisant appel à Nvidia à la dernière minute, qui ne pouvait intégrer de DRAM embarqué. Regardez les problèmes de bande passante. Sony n'a pas réussi son pari et a grillé une année en n'ayant pas de stratégie décente concernant leur CPU. C'est une chose peu commune d'autant que les processeurs sont isolés entre eux."
Concernant Nintendo maintenant, il leur adresse aussi quelques piques.
"Nintendo est naturellement un concurrent...mais demandez vous ce que vous attendez comme possibilité pour le jeu vidéo sur une longue période. Regardez le positionnement classique de Nintendo, les graphismes, les possibilités en terme d'online. Nous avons un live jamais vu auparavant. Quand vous dites à votre ami "Hey, jouons online", vous lui dites en faite de s'acheter une Xbox. C''est ce que 10 millions de personnes disent. "Vous voulez jouer en ligne ?" alors acheter une Xbox. Mais nous ne nous en tenons pas là. Regardez notre possibilité d'interconnection avec le monde du PC. Vous attendez-vous à ce que Nintendo crée des outils de développements afin de rendre ces choses possibles ? Probablement pas. Mais nous pensons clairement que Nintendo a fait quelques choses qui se révèlent bonnes."
Il finit enfin par dire que le HD-DVD est un très bon format et ajoute qu'il aime en regarder, et télécharger du contenu HD.
Et bien, Bill se lâche...
» Source: kotaku.com