Selon les analyses de Michael Gartenberg chez Jupiter Research, 22 % des joueurs de console de jeux jouent à leurs jeux vidéo plus de 5 heures par semaine. Un temps d'utilisation qui les classe parmi les joueurs « ultraconsole », selon l'étude.
Cette même communauté de joueurs a dépensé un minimum de 50 dollars dans les jeux de console durant les 6 derniers mois. « Tandis que les ultrajoueurs sont un important segment d'audience pour les créateurs et les revendeurs de jeux vidéo, presque deux fois plus de joueurs dépensent moins de 50 dollars et passent moins de 5 heures par jours sur leurs jeux vidéo » tempère Gartenberg.
Une statistique qui reste assez raisonnable pour la grande majorité des joueurs. Et surtout un grand espoir d'élargir encore la demande pour les revendeurs et les créateurs de jeux : « Cela représente aussi l'opportunité décisive pour les acteurs du jeu vidéo d'augmenter la consommation des joueurs actuels » conclut Gartenberg.
Les joueurs passionnés qui passent plus de 5 heures par semaine devant leur console dépensent 20 % à 100 % plus d'argent dans les jeux vidéo que les joueurs standards. Ce qui fait d'eux des consommateurs particulièrement appréciés.
L'un des meilleurs moyens de conquête de joueurs est la récente capacité des consoles à se connecter au Web. Gartenberg explique que c'est le moyen rêvé pour l'industrie de sonder les habitudes et les préférences des joueurs, pour mieux cibler les secteurs à succès. Sans compter que le jeu en réseau est déjà en soi un moyen de marketing viral très efficace.
source: pcinpact.com
ça craint -_-'