Un petit gars de Mercury News a eu la chance d'interviewer Reggie Fils-Ainé, président de Nintendo of America, lors de la fameuse convention DICE 2007.
Reggie confirme tout d'abord les très bonnes ventes de la Wii, ça on le savait. Il nous apprend aussi que les 2/3 des jeux vendus sont des jeux d'éditeurs tiers, ce qui est encourageant pour l'avenir, le succès étant partagé.
Il est certain que la petite dernière de Nintendo dépassera la Xbox 360 en parts de marché et parie même que d'ici à fin 2007 il y aura plus de Wii installées que de consoles de Billou.
Il ajoute que si la PS2 fait de la concurrence à la Wii, c'est plus proche de celles que connaissent GBA et DS, que d'une vraie menace. La PS3 est d'ailleurs bien trop chère selon lui, n'a pas les jeux qu'il faut et il pense que les consommateurs ne s'y trompent pas en choisissant la Wii. D’ailleurs, la guerre entre le HD-DVD et le Blu-Ray n'est pas prête de se terminer.
Il est très confiant sur le marché américain, avec l'arrivée de nombreux titres de sport.
Quant aux problèmes de maniabilités des FPS à la wiimote, il confirme que Metroid Prime 3, en plus d'être superbe graphiquement, mettra fin au débat sur les contrôles. Il mettrait tout le monde d’accord sur la précision du contrôleur de la Wii. Reggie est d'ailleurs très enthousiaste sur les jeux développés en ce moment même qui utilisent la wiimote de manière originale et sur les idées nouvelles apportées.
Le jeu en ligne marche déjà au Japon avec Pokemon B.R. , qui sera aussi le premier titre online aux USA. Les éditeurs tiers ont d'ailleurs reçu les kits de développements nécessaires et les nouveaux titres devraient donc intégrer des fonctions en ligne.
Et pour conclure Reggie assure : « Nous sommes sur le point de passer à la vitesse supérieure de notre croissance. »
» Source: Mercury News