oseph Blatter, le président de la FIFA, a évoqué dimanche sur TF1 l'idée de faire rejouer la finale d'un Mondial en cas de match nul à l'issue de la prolongation. L'idée de faire rejouer le match, « d'un côté, ça me faisait sourire, mais d'un autre côté, ça allait dans mon feeling , a-t-il epliqué. Que le foot, qui est dans son essence-même un jeu collectif, se termine par un jeu individuel, parce que les tirs de penalties, c'est l'un après l'autre... C'aurait été bien, s'il n'y a pas de résultat après 90 minutes et la prolongation, qu'on attende deux jours et qu'on rejoue, mais seulement la finale ».
Le président de la FIFA a ensuite évoqué le cas de Zinedine Zidane, à qui il avait infligé trois travaux d'intérêt général pour son coup de tête en finale du Mondial. Il pense à un projet avec les enfants en Afrique du Sud. « Zidane est actuellement une idole en Afrique, et en Afrique du Sud. Un des projets, c'est certainement avec les enfants, dans les townships près de Johannesbourg, aller voir les jeunes et les gens défavorisés. Je pense que Zidane est un peu africain aussi et qu'il aille là-bas, ce serait formidable ». Suspendu dans un premier temps pour trois matches, Zidane a vu sa sanction convertie en trois journées à la disposition de la FIFA.
Joseph Blatter s'est enfin dit contre l'entrée des clubs en bourse, y voyant un risque avec le recours au dopage pour « gagner à tout prix . Je ne trouve pas ça bien. Le football, ce n'est pas la bourse, le football est un jeu de notre société . Pour garder les actions, il faut que l'équipe gagne. Si l'équipe perd, c'est comme dans le commerce : si vous avez des mauvais résultats, à ce moment-là il faudrait donner, comme les sociétés cotées en bourse, tous les trois mois, les résultats économiques. Et puis au bout d'un moment, ça descend, alors qu'est-ce que vous faites ? Si vous devez gagner à tout prix, vous utilisez des agents interdits pour gagner, et je parle là très sincèrement du dopage ».
source: yahoo sport