voilà de nouvelles infos:
Voici pour vous, aujourd'hui, de toutes nouvelles informations sur Fable 2 de Lionhead Studios, rendu possible par l'intermédiaire de 360zine qui en ont fait une preview.
Pour commencer, l'aventure de Fable 2 devrait se situer quelques 500 ans après le premier opus ! Nous aurons la possibilité d'incarner un homme ou une femme, selon nos désirs, que nous verrons grandir et évoluer au fil du temps.
Nos actions détermineront également si notre personnage deviendra bon ou mauvais, tout en ayant plus ou moins d'influence sur la suite du jeu.
Elles seront également importantes pour le monde qui vous entoure. En effet, vous pourrez par exemple passer dans un petit camp et tuer ses habitants. Dans ce cas de figure, plus personne n'entendra parler de ce campement, il tombera totalement dans l'oubli.
Par contre, si vous décidez d'y passer calmement et que vous revenez 10 ans après, ce sera peut-être une ville...
Contrairement à Fable et son péquenaud, vous pourrez diriger cette fois un personnage de haute envergure. Son histoire devrait être la suivante : votre soeur est kidnappée (comme c'est étrange...) et il vous faudra lutter contre le méchant Lucien, qui est en train de construire une tour haute de 50 miles (!). A hauteur de 1 mile par an, notre personnage prendra de l'âge au fur et à mesure de la construction de cette tour. Nous n'avons malheureusement pas plus de détails sur l'histoire.
Concernant l'environnement maintenant, il est considéré comme le plus grand jamais promis, selon Charlton Edwards (level designer).
Que ce soit en intérieur ou en extérieur, il devrait être fabuleux. D'ailleurs, quelques environnements plus sombres ajouteront une touche plus mature à l'ensemble du jeu et faciliteront votre attachement au héro !
Peter Molyneux a d'ailleurs mis en avant cet aspect : "Faire que les gens s'impliquent réellement et émotionnellement dans le jeu, c'est le plus important de tous les dispositifs que je peux suggérer."
Mais ne vous inquietez pas, une multitude de petits dispositifs ont été mis en place, comme par exemple le fait de pouvoir planter un gland et de le voir pousser au fil des ans (cette fois c'est vrai).
Au niveau du gameplay cette fois, il sera beaucoup plus travaillé que dans le premier Fable, tant au niveau des combats que du reste.
La rumeur du compagnon (un chiot) qui accompagne le héro durant toute sa quête n'est pas confirmée, mais elle demeure persistante, tout comme celle qui dit que des enfants tendront à nous imiter par vantardise par exemple...
Nous aurons la possibilité de mettre en avant sa carrière ou bien sa famille. Il devrait y avoir une perspective d'évolution forte, avec par exemple le fait d'avoir un travail et d'asseoir un peu plus son assise financière, faire plus de profits, gagner d'autre compétences (tout ceci même dans le domaine de la prostitution) ect... Vous pourrez même devenir le roi du royaume si vous vous y prenez bien.
Parlons maintenant de la physique. Le moteur Havok sera utilisé, comme nous le savons depuis quelques semaines. Il apparaît que la nouvelle physique réagit parfaitement, que nous pouvons voir d'ailleur en assénant quelques petits coups d'épée ici-et-là ! Nous aurons également le droit à un univers plus profond que dans Fable.
Voila a peu près tout ce que nous pouvons vous dire aujourd'hui sur Fable 2. La patience est une vertue...
» Source: 360zine