Le successeur de l’E3 est désormais connu et il se fait appeler E for All Expo !
Ce nouveau nom proposé par Dante Padre, un habitant de Californie, a été choisi parmi 3000 propositions de nom visant à nommer le successeur de l’Electronic Entertainment Expo (E3) dont la formule ne satisfaisait pas tous les membres de l’industrie du jeu vidéo.
Ce nouveau nom tend à refléter "l’ouverture et l’accessibilité au public", au contraire de l’E3 qui n’était réservé qu’à l’industrie, dixit le communiqué.
Ce nouveau salon du jeu vidéo se tiendra du 18 au 20 octobre, dans les locaux du Los Angeles Convention Center, le même que pour l’E3, et sera basé sur "la demande toujours croissante des consommateurs pour toutes les choses ayant trait à l’informatique ou aux jeux vidéo" entre autres.
Selon les organisateurs, les gens n’auront pas seulement l’occasion d’essayer et de jouer à des jeux mais également d’en acheter, de faire des tournois, de proposer des activités familiales et d’accéder à toutes sortes de présentations vidéos.
Mary Dolaher, la vice présidente du salon explique qu’il devrait offrir une opportunité sans précédents aux personnes qui partagent une passion pour les jeux vidéo de pouvoir essayer avant d’acheter et de pouvoir converser avec les personnes ayant créer ces mêmes jeux. Le but de ce salon est de créer un véritable contact entre les différents acteurs du marché des jeux vidéo.
Un site officiel a d’ailleurs été mis en place pour l’occasion avec la possibilité, à partir du printemps, de réserver vos places pour le E For all Expo.
Ca se passe ici.
Note de Yaka : cela dit, attendons de voir ce que ce salon donnera réellement, et surtout ce que les éditeurs en feront. L'E3 est mort, et cet E For All Expo n'en est pas la stricte réincarnation. Cela reste tout de même une bonne nouvelle, pour ma part, car ce rendez-vous pré-Noël permettra une bonne exposition des jeux prêts à sortir, tout en laissant la place à d'autres évènements le reste de l'année. En somme, plein de beuveries remplaçant une grosse orgie...
» Source:
www.live360.fr