Mais hélas ce n'est pas faux ce qu'ils disent:
Comme s'il en avait besoin, c'est une nouvelle histoire qui vient perturber le pauvre Link. En effet, certaines personnes ayant effectué la comparaison rapporteraient que les versions PAL de Zelda : Twilight Princess ne tireraient pas parti du progressive scan. Le rendu en 480p ne serait pas moins flou que celui en 480i, malgré le fait que le téléviseur détecte bien un flux progressif... Plutôt rageant, quand on voit le prix des câbles.
La différence ne sauterait pas forcément non plus aux yeux sur les autres jeux, mais impossible de savoir si c'est alors lié à la "PALité" des jeux ou simplement à la prise en charge des modes proposée par les développeurs.
Reste que lorsque qu'on compare les deux screens ci-dessous, qui sont respectivement pris depuis un 480p PAL et un 480p US, la différence est impressionnante. Elle est tout simplement égale à la véritable différence entre composite (standard) et YUV (progressif), dont Gamespot avait fait la comparaison il y a quelques temps (laissez la souris quelques secondes sur l'image pour voir celle en YUV apparaître).
Contacté par nos confrères de Gamekult, Nintendo France maintient que cette différence existe réellement, et donc que rien n'a été enlevé entre les versions US et PAL.
Pour ceux qui auraient comparé, qu'en est-il chez vous ?
» Source:
www.gamekult.com