Nous en avions déjà parlé précédemment : Nintendo avait commencé à changer les bracelets de sécurités, jugés trop faibles pour être utilisés par des brutes comme nous, par des bracelets (ou dragonnes) plus résistants.
Aujourd'hui Nintendo annonce le remplacement (non obligatoire) des anciennes dragonnes déjà en circulation. Cela concerne donc en priorité l'Amérique du Nord, qui en a reçu le plus, avec un formulaire de ce type. Mais l'Amérique ne devrait pas être la seule concernée, le nombre totale de dragonne pouvant être remplacées étant de 3,2 millions. Cependant, aucune procédure n'a encore été mise en place pour le Japon et l'Europe.
Sur le vieux continent, justement, toutes les Wiimotes n'étaient pas fournies avec l'ancienne dragonne de 0.6mm d'épaisseur. Certains acheteurs possédaient déjà la nouvelle version de 1mm. Ce qui est certain, c'est que l'on ne risque strictement rien à utiliser l'ancienne version. Comme répété maintes et maintes fois, il suffit de ne pas lâcher la manette... Nous vous tiendrons tout de même au courant de la procédure éventuelle à suivre pour remplacer ces anciennes dragonnes, si on souhaite effectuer cet échange, évidemment.
Une nouvelle pour Nintendo qui, si elle n'est pas la pire qui puisse être, devrait réduire de quelques millions d'euros les bénéfices engrangés grâce à la vente de la Wii, de ses jeux et de ses accessoires. En plus, surtout, de démontrer que même la grande firme de Kyoto n'avait pas pensé à tout malgré les années de recherche et développement autour de la Wii...
MAJ
Nintendo UK nous rappelle que le remplacement est un programme d'échange volontaire, comme il semblait l'être. Le "problème" n'étant pas grave, il n'y a aucune obligation de renvoyer ses dragonnes de 0.6mm.
» Source: AFP + forum Livegen