L'exclusivité de Dragon Quest IX sur la Nintendo DS a fait se poser beaucoup de questions quant à la légitimité d'un tel titre évènement sur une console nomade ; mais le parc installé de DS un peu partout dans le Monde peut expliquer cette soudaine envie de Square-Enix de porter sa licence sur la petite console sensitive de Nintendo.
La rumeur du jour vient appuyer ce choix : en effet il semblerait que Nintendo ait offert à Square-Enix de financer intégralement la campagne de communication du prochain Dragon Quest au pays du Soleil Levant. Une rumeur qui semble tout à fait crédible quand on suppose que la firme de Kyoto a dû rivaliser d'arguments de poids pour offrir à ses joueurs une telle exclusivité.
La rumeur fait également état d'un troisième luron dans cette affaire ; une grande marque japonaise serait en effet associée à cette campagne promotionnelle.
Ce n'est en tout cas pas la quatrième place de Dragon Quest IX dans le Most Wanted Famitsu qui viendra contredire cet engouement de Nintendo quant à la promotion de ce nouvel opus déjà attendu comme un million-seller dès sa sortie sur le territoire japonais en fin d'année.
» Source:
www.jeuxvideo.fr