Commençons par les rappels nécessaires : la Wiimote est la manette "principale" de la Wii, en forme de télécommande. Plus en avant dans les détails techniques (parce que pour le moment on frôle les pâquerettes), cette Wiimote communique avec la console non pas via transmission filaire, mais par ondes radio, grâce à la norme Bluetooth. Second point : cette norme Bluetooth est utilisée dans de nombreux appareils, comme des casques sans fil, pour chaîne hifi ou baladeurs par exemple, ou même dans la Playstation 3. Rappels : check.
Le problème viendrait donc, on commence à le sentir venir, de perturbations de la liaison entre la Wiimote et la Wii dûs à des appareils environnants utilisant ce mode de transmission Bluetooth. C'est ce que nos confrères de Jeux-France auraient remarqué lors d'une séance de test sur Red Steel. Le pointeur se serait déréglé, provoquant des sautes de la visée, et ces problèmes seraient dus à un appareil Bluetooth dans l'environnement de l'aire de jeu.
Nintendo n'a pas encore communiqué à ce sujet, certes non des plus graves, mais pour lequel on est en droit d'attendre quelques explications. Cela ne remet pas du tout en cause le système de pointage et de reconnaissance de mouvement de la Wii, mais un chat est un chat et une imperfection est une imperfection. Et un con est un con, mais ne parlons pas de moi s'il vous plait, cela me gène.
Enfin, quant à la rumeur selon laquelle le système serait bien moins efficace en présence de lumière importante, il a été rappelé il y a déjà longtemps que l'on pouvait jouer tout à fait normalement en conditions habituelles. Ouf, j'ai eu peur de ne pas pouvoir profiter de mon dernier gros investissement, soit un lot de deux, j'ai bien dit deux, ampoules économiques. Ouf derechef.
» Source: Jeux-France