Soyons clair : comme prévu, la petite machine de Nintendo sera peu gourmande. Du moins en énergie électrique, car j'espère bien qu'elle va vous réclamer de nombreux jeux et que vous allez la nourrir comme il se doit (on n'adopte pas un petit animal sans pouvoir l'assumer, d'où l'existence de soupapes telles que Nintendogs).
Ainsi, en activité (menus ou jeux), la Wii consommera 17 watts (contre 110 à 160W pour la Xbox360). Et en mode veille, spécialement étudié pour pouvoir rester connecté au WiiConnect24 sans vider toutes les centrales électriques de France et Navarre, la consommation sera de 10W. Contre, toujours pour la console de Microsoft, 2 petits watts (la veille est simple, pas de connexion). Pour la PS3, il semble que la consommation globale soit bien plus élevée.
Donc de deux choses l'une : Nintendo a effectivement optimisé la Wii jusque dans les moindres détails, mais le mode veille me semble inapproprié à une époque où il faut sérieusement commencer à être économe en énergie. Le fait de créer un mode où l'on peut recevoir en permanence des mises à jour du système ou des jeux est un point que l'on peut considérer comme positif, mais si tout le monde laisse en permanence la console en veille, la facture énergétique grimpera vite. A savoir donc qu'il suffit de débrancher la prise électrique pour arriver à une consommation record de 0W. Et cela n'empêchera pas les mises à jour, que l'on pourra effectuer avant ou juste après avoir utilisé sa console. Pour les autres possibilités qui seront éventuellement offertes par le WiiConnect24, il sera toujours temps de reconsidérer la question à ce moment.
C'était le chieur de service, vous pouvez reprendre une activité normale.
» Source: Kotaku