Voilà une news assez amusante. Un lecteur du site Jeuxvideo.com a déterré un topic(
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-106859-1-0-1-0-0.htm ) dans lequel un mystérieux Nintendochiotte révelait le 25 mai 2005, donc bien avant l'E3 décisif, ce que serait la Révolution (néo-Wii) : une console pourvue d'une manette en deux parties, gyroscopique, bref, telle qu'on la connaît aujourd'hui.
Ce mystérieux lecteur affirme avoir travaillé, été viré de chez Nintendo France et vouloir se venger.
Outre les révelations, qui n'en sont plus aujourd'hui, on apprend aussi que Révolution ne se lisait pas au sens "changement", mais "rotation" "par exemple comme le font les planète ( on parle de révolution de la terre ), c´est à dire qu´elle tourne sur des axes X, Y et Z".
Il révelait aussi bien avant la déclaration officielle ce que serait le service Virtual Console et affirme que le nom Revolution était abandonné depuis longtemps, et que les réflexions actuelles s'orientaient vers Nintendo Reality (!!!).
Bien sûr aucun lecteur du forum n'y a cru... Il n'est jamais bon être en avance sur son temps !
Le plus étrange, 3 pages plus loin, il revient sur ce qu'il a annoncé et la discussion tourne au n'importe quoi, mais les premières infos sont trop précises pour être un pur hasard, alors ? Remords ? Pressions ? On ne le saura sans doute jamais...
source :ohwii.fr