Avec toutes ces incertitudes à propos des manettes compatibles et des problèmes de vibration, une mise au point semble nécessaire, même si elle n'apporte pas de nouvelle fracassante. En espérant mettre les choses au clair pour tous les lecteurs un peu déboussolés, here we go :
- Le service Console Virtuelle sera bien disponible au lancement de la Wii, la chaîne d'achats n'ayant pas été reportée à une date ultérieure.
- Les jeux Nintendo64 ne devraient pas supporter la fonction vibration. C'est ballot mais c'est comme ça.
- Il n'y aura aucun changement dans le codage originel des jeux. C'est-à-dire pas de correction des bugs, pas d'accélération de la vitesse des jeux, et surtout pas de modes multijoueurs jouables online. Les jeux seront à l'état brut, ce qui n'est pas un défaut en soi pour un émulateur même si certaines options auraient été bien accueillies.
Concernant les manettes à utiliser, Nintendo fournit sur son site Wii.com un tableau récapitulatif, à voir en-dessous de la news. Il y est indiqué que :
- La manette universelle pour tous les jeux Console Virtuelle sera la Contrôleur Classique (visible sur le tableau). Le prix de cet accessoire sera de 20€.
- La Wiimote tenue à l'horizontale permettra de jouer aux jeux NES, à certains jeux Megadrive (Genesis étant le nom américain) et à tous ceux issus de la PC Engine (TurboGrafX).
- La manette Gamecube permettra, outre le fait de pouvoir s'adonner aux jeux cubiens encore en sa possession, de jouer aux jeux NES, SuperNES et N64. En revanche rien n'est certain concernant sa compatibilité avec les jeux Megadrive et PC Engine. Ce que nous savions déjà, mais Nintendo est bien gentil de nous signaler que lui non plus ne sait rien à ce propos. Cela dépendra très probablement des deux constructeurs desdites consoles, à savoir Sega et NEC.
Pour terminer ce petit résumé, la liste et les prix des jeux de la Console Virtuelle disponibles durant le mois de décembre en Europe sont référencés sur ce lien:
http://www.livewii.fr/news/17197/Liste-des-jeux-Virtual-Console-pour-dcembre-en-Europe.htmlsource: live wii