Continuons de nous exciter sur les chiffres qui nous arrivent visiblement en masse, avec le nombre de Wii que devrait vraisemblablement recevoir la France. Comme vous l'avez lu, celui-ci pourrait probablement (et selon mes sources revendeuses) s'élever à 40.000 pièces.
Bonne nouvelle ? Pas vraiment, si on considère que ce sont tout juste 10.000 de plus que de Xbox 360 disponibles pour le 2 décembre dernier, et que certains avaient eu beaucoup de mal à s'en procurer. Tout ça multiplié par l'engouement que semble susciter la Wii pourrait provoquer une pénurie de grande ampleur.
Localement, dans le petit département du 92, mon revendeur du coin, alors qu'il est situé dans un quartier à forte densité de population, m'annonce avoir les plus grandes peines du monde à réunir une dizaine de consoles. Alors même qu'il avait eu sans encombre les 19 Xbox 360 précommandées il y a de cela un an. Nous sommes encore à 3 semaines du lancement, et peut-être se retrouvera-t-il avec la centaine de consoles qu'il a réclamé, mais ce n'est pas vraiment encourageant... Cela confirmerait de plus les craintes que l'arrêt des réservations dans les grandes chaînes avaient créées.
Si ces craintes sont confirmées, reste à espérer que les aprovisionnement soient réguliers et massifs.
Heureux Japon, et ses 400.000 consoles...
source: Livewii
on va finir par croire qu'ils font exprès de retarder les consoles pour qu'on en ait moins et plus cher.....